Club France

  • Le Club France au jour le jour avec la "Minute Club France"

    Nos correspondants, Stéphannie Lopes et Edouard Mangez, ont arpenté pour vous les moindres recoins du Club France pendant les Jeux Olympiques. Chaque jour, la "Minute Club France" vous permettait de revenir sur les moments forts de la journée.

    lire la suite

  • Des enfants hospitalisés en immersion au cœur des Jeux grâce à un robot

    Un robot surnommé Beam permet à de jeunes malades de partager la vie au Club France et de rencontrer les athlètes de l’équipe de France olympique. Ces jeunes ont pu parler au Président François Hollande lors de sa visite du Club France et à de nombreux athlètes.

    lire la suite

  • Le Club France au carrefour des cultures française et brésilienne !

    A l’initiative du Consulat Général de France à Rio de Janeiro, de l’Alliance Française et de l’Institut Français, l’espace "Quartier Latin" a offert au public du Club France l’occasion d’une riche rencontre entre les cultures française et brésilienne.

    lire la suite

  • Les enfants des favelas au Club France avec Rai, Lacoste et la FFT

    La Fondation brésilienne Gol de Letra, représentée par son fondateur Rai Souza Vieira de Oliveira, célèbre ancien joueur de football brésilien, a permis à une vingtaine d’enfants des favelas de découvrir le Club France à la veille de l’ouverture des Jeux.

    lire la suite

  • Un héritage photovoltaïque pour le Club France !

    La société française TOTAL recouvrira le toit du Manège Eloy Menezes de la Sociedade Hipica Brasileira de cellules photovoltaïques fournies par la filiale « nouvelles énergies » de TOTAL. Il s’agit d’une surface de 2500 m2.

    lire la suite

  • Thomas Bach en visite au Club France

    Le président du CIO a découvert le Club France au sixième jour des Jeux de Rio 2016, dans le cadre des visites des maisons nationales des villes candidates aux Jeux olympiques et paralympiques d’été 2024, en présence du Consul Général de France Adjoint à Rio de Janeiro, Jean-François Laborie, de la Maire de Paris, Anne Hidalgo et du Président du CNOSF Denis Masseglia.

    lire la suite

  • Manu Dibango donne un grand concert au Club France au nom de la Francophonie

    Le saxophoniste camerounais de renommée mondiale Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016, a donné un concert exceptionnel au Club France ce samedi 6 août.

    lire la suite

  • L’Expérience jusqu’au bout de la nuit : « LE CLUB »

    Afin de prolonger les soirées durant la quinzaine, le Club France s’est transformé en night-club à l’occasion de huit soirées... Le CLUB, lieu festif incontournable de la nuit olympique !

    lire la suite

  • Les projets solidaires au Club France

    Le CIO met l’héritage au cœur des priorités des Jeux Olympiques et de leurs organisateurs ; A travers son Club France, le CNOSF souhaite également participer aux bénéfices qu’un tel événement laissera à notre hôte, le Brésil, et plus particulièrement à Rio et à sa population. Des opérations solidaires sont ainsi développées au sein de la Maison France qui laissera une trace positive de son passage.

    lire la suite

  • Visite guidée du Club France !

    Le Club France est un lieu qui rassemble les différents acteurs de l’équipe de France Olympique et ses supporters. Ses différents espaces permettent de répondre aux besoins de tous : athlètes, famille olympique, médias, partenaires, supporters et grand public. Visite guidée...

    lire la suite

haut de la page