14 juillet 2010 : Rendez-vous au Fort de Copacabana

Pour la quatrième année consécutive, le Fort de Copacabana servira de décor au festival de culture française C’est si bon qui aura lieu du mercredi 14 au dimanche 18 juillet 2010. La fête nationale sera animée par les cuivres du corps des pompiers suivi d’un bal guinguette sous les lampions tricolores.

JPEG - 36.6 ko
Le traditionnel "Bal des Pompiers" (@ Ana Colla)

Pendant les quatre jours de festival, de nombreux artistes aux accents à la fois français et cariocas vont faire danser les invités du Fort : Andrea Dutra Quarteto, le samba-swingue de Feira Livre, du jazz avec Bernard Finnes Quartet, Suíte ou le cabaret selon Isabela Lages, la chanteuse Lalá va interprèter Chico Buarque en français et Michel Tasky Trio va proposer un répertoire de classiques allant de Charles Trenet à Aznavour.
La compagnie Daniele Barradas va assurer le spectacle avec le fameux numéro de Cancan, qui sera par ailleurs repris par les interprètes de la pièce A Gaiola das Loucas. Des passages de la comédie musicale Oui, Oui a França é Aqui seront également présentés et le magicien Jiddu Saldanha enchantera petits et grands avec un spectacle poétique à mi-chemin entre mime et humour.
Coté gastronomie, de nombreux stands vont proposer des plats typiques tels que cassoulet, carré d’agneau, canard confit, terrines, galettes bretonnes, crèpes, tartelettes, crème brûlée, macarrons... Sans oublier la dégustation de vins !
Par ailleurs, les chefs comme Roland Villard du Pré Catelan, Frederic Monnier de la Brasserie Rosário, Christophe Lidy de Garcia & Rodrigues, Ana Ribeiro de La Cigale, Phillipe Brye des Traiteurs de France et Damien Montecer du Terèze se prêteront au jeu du Bate Panela : il s’agit de la confection en tandem d’une recette par un chef pendant que le second tente de déstabiliser son confrère, et ce avant d’inverser les rôles... Une bonne dose d’humour en cuisine !
Cet événement du Consulat de France est produit par l’agence Boca a Boca avec le soutien de nombreux sponsors : PSA Peugeot Citröen, Alstom Brasil, GDF Suez do Brasil, Total E&P do Brasil, L’Oreal Brasil, Technip Brasil, Lafarge do Brasil S/A, Michelin, Servier, Societé Generale, Med.Rio Check-up, Airstar, TokStok, Thales, Tratto Comunicação e Chandon . L’entrée est payante à hauteur de 10 R$. Toutes les informations pratiques sont sur le site du festival

publié le 02/09/2010

haut de la page