Accord de coopération entre la FGV et l’Ecole des Dirigeants & Créateurs d’Entreprise

Alain Dominique Perrin, président de l’Ecole des Dirigeants & Créateurs d’Entreprise (EDC), a été reçu à la Fondation Gétulio Vargas (FGV) le 7 janvier dernier, afin de signer un accord de coopération entre les deux entités.

Egalement Président du Conseil d’Administration du groupe Richemont, de la Fondation Cartier et de la Fondation européenne pour la Gestion du développement (EFMD), Alain Dominique Perrin a assuré que toute l’expertise de l’EDC en matière de MBA en management sportif et management du luxe pourra profiter à l’institution brésilienne.

L’accord se traduira tout d’abord par des échanges d’étudiants avec les deux Masters internationaux marketing du luxe et plus précisément mode et sport management. À moyen terme, ces échanges se transformeront en un unique Master international Mode, Sport et Luxe.

Cette coopération a été accueillie avec enthousiasme par la coordinatrice académique du cours de Management dans le secteur de la mode de la FGV, Paula Acioli, qui y voit une grande marque dans l’histoire de la mode carioca et son influence internationale : "Le moment ne pouvait être mieux choisi, car le monde entier a les yeux rivés sur Rio et sur le style de vie des cariocas. L’intérêt est réciproque et l’opportunité d’échange d’expériences entre les étudiants français et brésiliens sera extrêmement riche tant d’un point de vue académique, que professionnel et aussi personnel".

La FGV offre déjà un cours de Management, Marketing et Droit du Sport, en partenariat avec la FIFA. Le coordinateur de ce cours Pedro Trengrouse observe aussi avec optimisme le nouvel accord signé avec l’EDC : "Cette coopération offre la possibilité aux élèves de la FGV de mieux connaître le marché du luxe et sa relation avec le sport, par exemple à travers le développement de produits inspirés des pratiques sportives et sponsorisés par les marques de luxe au Comité Olympique, à la Confédération brésilienne de Football et à la FIFA."

JPEG

L’accord de coopération a été signé en présence de Jean-Claude Moyret (Consul Général de France), Carlos Ivan Simonsen Leal (Président de la FGV), Bianor Cavalcanti (Directeur international de la FGV), Eduardo Marques (Responsable Relations Internationales à la FGV), Alain Perrin (Président de l’EDC), Edgar Gnanou (Directeur de l’EDC).

Source : http://fgvnoticias.fgv.br/

publié le 28/07/2014

haut de la page