Appel à candidature Science sans Frontière 2013 / niveau licence

JPEG

Le programme Sciences Sans Frontières a lancé le 15 octobre dernier, le nouvel appel à candidatures pour des échanges académiques de niveau licence en France.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 novembre.

Sciences sans Frontières est un programme de bourses pour l’étranger créé par le gouvernement brésilien. Son objectif est de promouvoir l’innovation dans le domaine des sciences et technologies et de renforcer la compétitivité brésilienne, grâce à la mobilité internationale de ses étudiants et chercheurs.

Parmi les exigences pour postuler :

  • l’obtention à l’Examen National de l’Enseignement Secondaire (ENEM) d’une note égale ou supérieure à 600 points pour les examens réalisés sur la période 2009-2013 ;
  • la présentation d’un test de maitrise de la langue selon conditions définies dans l’appel ;
  • la réalisation d’au miminum 20%, et au maximum 90% des crédits prévus par le cours suivi au Brésil, au moment du début de l’échange académique.

    Ces bourses sont destinées à des étudiants inscrits dans une des disciplines du programme Sciences Sans Frontières.


La bourse attribué aux candidats sélectionnés prend en charge le séjour de l’étudiant sur une période allant jusqu’à 12 mois, pour le suivi d’études en temps intégral. Une partie de cette mobilité pourra être dédiée à un stage professionnel ou scientifique/technologique en entreprises, dans des institutions d’enseignement ou dans des centres de recherches du pays de destination.

Outre les mensualités distribuées en monnaies locales, des aides pour l’installation, les déplacements aériens, le matériel didactique (achat d’un ordinateur portable ou d’une Tablette tactile), et enfin une mutuelle santé, font partie des avantages.

- Cliquez ici pour accéder au site CsF et candidater : http://csf.campusfrance.org/pt-br/content/aberto-edital-do-programa-ci%C3%AAncia-sem-fronteiras

-  Cliquez ici pour plus d’informations sur les études en France : http://www.bresil.campusfrance.org/

- Cliquez ici pour plus d’informations sur le test linguistique.

- Un doute ? Envoyez vos questions à csf-graduacao@campusfrance.org

publié le 28/07/2014

haut de la page