Appel à candidature pour l’attribution du prix Joussot-Dubien.

Appel à candidature de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie, de Biologie et de Physique (ENSCBP) de l’Institut Polytechnique de Bordeaux pour l’attribution du prix Joussot-Dubien.

PNG

Le prix Joussot-Dubien a pour ambition d’accueillir des étudiants étrangers de haut niveau en formation au sein de l’ENSCBP pendant une année. Depuis 2012, il est proposé en collaboration avec Airbus Defence and Space, leader de l’industrie spatiale. Le lauréat dispose d’un prix de 10 000 euros.

Par la création de ce prix en 2010, l’ENSCBP affirme sa volonté d’excellence scientifique et d’ouverture sur le monde. Les candidats doivent justifier d’un diplôme de niveau bac +3/+4 dans le domaine de la Chimie-Physique ou des Sciences des Aliments. Dès la rentrée de septembre 2015, le lauréat intégrera l’une des formations de l’école.

Date limite de dépôt du dossier : 1er mai 2015. Début des cours : septembre 2015. Le lauréat aura la possibilité, s’il le souhaite, de suivre les enseignements du master of Science intégralement délivrés en anglais.

Pour connaître les détails du programme (éligibilité, modalités de candidature, pièces à fournir, critères d’évaluation, calendrier) et déposer sa candidature :
http://www.enscbp.fr/IMG/pdf/ENSCBP_JJDaward2015_flyer.pdf

publié le 04/03/2015

haut de la page