Appel à candidatures pour les chaires françaises de l’UERJ

Candidatures ouvertes jusqu’au 20 juillet 2016 !

L’Université d’État de Rio de Janeiro (UERJ) en partenariat avec le Consulat Général de France à Rio de Janeiro, lance pour la troisième année consécutive, le programme de Chaires afin de recevoir des professeurs ou des chercheurs d’institutions françaises d’enseignement et de recherche à Rio de Janeiro et ce à partir du mois de septembre de 2016. Ce programme permet l’accueil – dans toutes les disciplines – de 03 (trois) professeurs ou de chercheurs d’institutions françaises pour une durée supérieure à 60 jours et inférieure à 120 jours.

Thématiques prioritaires : Sciences Humaines et Sociales, Sciences de la Mer, Géosciences, Biologie, Chimie et Ingénierie Chimique, Santé, Littérature française.

Les projets doivent être soumis avant le 20 Juillet 2016, aux responsables des relations internationales de l’université brésilienne et au Consulat Général de France à Rio de Janeiro :
- pour l’UERJ, Professeur Cristina Russi Guimarães Furtado : dci@sr2.uerj.br
- pour le Consulat Général de France à Rio de Janeiro, Julien Roques et João Rampini : julien.roques@diplomatie.gouv.fr, joao.rampini@diplomatie.gouv.fr

Les résultats seront communiqués aux candidats d’ici le 29 juillet 2016.

Pour plus d’informations, veuillez télécharger l’appel à projet complet :

PDF - 152.5 ko

publié le 27/06/2016

haut de la page