Avant-première de la Cage Dorée, en présence du réalisateur

Mares Filmes, Europa Filmes et le Consulat Général de France à Rio de Janeiro offrent une avant-première de la comédie à succès La Cage Dorée, au Cinemaison le 8 janvier prochain.

Le réalisateur Ruben Alves et l’actrice Jacqueline Corado sont à Rio de Janeiro pour présenter le film.

Session à 20h, entrée gratuite dans la limite des places disponibles
Voir :
http://www.cinefrance.com.br/cinemaison/08012014.jpg

JPEG

1,2 millions d’entrées en France, 750 000 entrées au Portugal !

Premier long métrage de Ruben Alves

Prix du public au European Film Awards

JPEG
Ruben Alves, réalisateur de La Cage Dorée

LA CAGE DORÉE

Synopsis :
Dans les beaux quartiers de Paris, Maria et José Ribeiro vivent depuis bientôt trente ans au rez-de-chaussée d’un bel immeuble haussmannien, dans leur chère petite loge. Ce couple d’immigrés portugais fait l’unanimité dans le quartier : Maria, excellente concierge, et José, chef de chantier hors pair, sont devenus au fil du temps indispensables à la vie quotidienne de tous ceux qui les entourent. Tant appréciés et si bien intégrés que, le jour où on leur offre leur rêve, rentrer au Portugal dans les meilleures conditions, personne ne veut laisser partir les Ribeiro, si dévoués et si discrets. Jusqu’où seront capables d’aller leur famille, les voisins, et leurs patrons pour les retenir ? Et après tout, Maria et José ont-ils vraiment envie de quitter la France et d’abandonner leur si précieuse cage dorée ?

Critiques dans la presse française :
« Ce premier film a toutes les qualités : d’excellents acteurs, un scénario et un découpage au petit poil, un mélange harmonieux entre le rire et l’émotion. (...) [Une] comédie en or que vous n’oublierez pas. » (Le Parisien)

« Le réalisateur effleure des sujets complexes et graves - l’intégration et le déracinement - avec justesse et légèreté.  » (Télérama)

« Ce premier film joyeux est une "feel good comedy" décomplexée permettant de retrouver la trop rare Chantal Lauby en bourgeoise. » (20 Minutes)

Plus d’informations sur le site Cinefrance.

Ou bien sur le site du distributeur au Brésil, Mares Filmes

publié le 28/07/2014

haut de la page