Badminton+Samba : la recette carioca créatrice d’athlètes de haut niveau ?

L’association sportive et d’inclusion sociale MIRATUS propose de pratiquer le Badminton et la Samba en même temps pour un résultat extraordinaire !!!

JPEG

L’attaché Olympique et Paralympique, Alexandre Bazire, et son adjointe Sarah Ben Hadj ont eu l’occasion de découvrir l’association Miratus à Tanque dans la zone Ouest de Rio proche du futur Parc Olympique. Ce fut l’occasion de tester la pédagogie carioca très prometteuse puisque l’académie compte déjà plusieurs champions Panaméricain et pourquoi pas bientôt des champions olympiques.

L’idée de marier le Badminton et la samba est née de l’imaginaire de Sebastião Oliveira, fondateur de Miratus qui construit et améliore le complexe depuis 1998, sur son terrain et les terrains offerts par ses voisins. Dans la communauté de Tanque, son objectif est de lutter contre le travail des enfants, la violence et le décrochage scolaire en offrant aux jeunes à partir de 8 ans des alternatives sportives, culturelles et périscolaires.

« Miratus est une grande maison de famille » dixit Sebastião Oliveira en référence à l’académie construite sur les bases de sa maison et à l’ambiance qui y règne. L’association est soutenue par plusieurs entreprises dont des entreprises françaises : Décathlon via sa fondation d’entreprise et sa marque Artengo ainsi que l’équipementier automobile Nissan.

Merci Gwenaelle Maitre et Les Sportifs de Rio de nous avoir permis de faire cette belle rencontre !!!

Pour plus d’informations : http://www.miratus.com.br

Découvrez également la vidéo réalisée par Artengo en 2014 : https://youtu.be/naG4VQ0WGqU

publié le 30/06/2015

haut de la page