Bazar du coeur 2013 pour le Projet Uerê

En 2011, quelques françaises décidaient, généreusement, de mettre leur passion pour l’artisanat brésilien au service d’une oeuvre caritative, le Bazar du Coeur prenait vie et des centaines de visiteurs participèrent à l’événement, qui rapporta près de 9.000 Réais à l’ONG Solidaridade França-Brasil (SFB – http://sfb.org.br). Les fonds ont été investis dans l’éducation à travers la formation d’éducateurs et d’agents de Centres Communautaires de la Baixada fluminense. En 2012, l’événement était soutenu par Rio Accueil et se dédiait à l’association Mère de Miséricorde, dans le cadre de son action auprès de femmes prostituées. 12 000 Réais avaient été récoltés par les bénévoles.

En 2013, pour la troisième édition de l’événement, Emmanuelle Reyftmann, Aude Ducrest, Geneviève Belloc, Séverine Belloc et Estelle Rousse se mobilisent pour soutenir une association locale. Cette année, les fonds récoltés à l’occasion du Bazar du Coeur, seront intégralement reversés au Projet Uerê, une école située dans le complexe de Maré, proposant une pédagogie adaptée aux enfants qui souffrent de problèmes cognitifs et émotionnels, causés par des traumatismes liés à la violence urbaine ou familiale (plus d’informations http://projetouere.org.br)

Pour cette édition, le Bazar du Coeur est accueilli par l’Institut Cervantes à Botafogo. Une vingtaine d’artisans, français et brésiliens, proposeront leurs créations.

Durant le Bazar du Coeur aura également lieu un grand vide-grenier. Participez en donnant, dès maintenant, tout ce dont vous n’avez plus l’utilité (tout objet en bon état, à l’exception des vêtements et chaussures).

Bazar du Coeur
Date : mercredi 27 novembre 2013
De 9h30 À 18h30
Adresse : Institut Cervantes
Rua Visconde de Ouro Preto, 62 - Botafogo
Entrée : R$ 10

Renseignements : bazarducoeur@gmail.com ou https://www.facebook.com/BazarduCoeur

PNG

publié le 28/07/2014

haut de la page