Belle année pour le Festival Varilux de Cinéma Français !

Avec le Festival Varilux, le Brésil a célèbré le cinéma français au mois d’avril. À travers 45 villes brésiliennes, dont Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Espirito Santo, 16 films français ont été à l’affiche escortés par une importante délégation artistique.

Les films


Un festival incluant les toutes dernières productions françaises qui ont fait parler d’elles.

Du cinéma indépendant au cinéma de grande audience, l’éventail de la sélection Varilux de cette année a été symbole de diversité. Composé des plus grands succès de l’année 2013 :

Des comédies telles que « Guillaume et les garçons à Table » de Guillaume Galienne, « 9 mois ferme » de Albert Dupontel ou encore "Lulu femme nue" de Solveig Anspach.

Des drames et thriller psychologiques tels que « L’amour est un crime parfait » des frères Larrieux, Le passé d’Asghar Farhadi, « Avant l’hiver » de Philippe Claudel ou encore « Suzanne » de la nouvelle et très prometteuse Katell Quillévéré.

Mais aussi des grands classiques tel que l’hommage dédié à François Trufault et bien d’autres.

La délégation artistique

De nombreux artistes sont venus au Brésil pour suivre l’édition 2014 du Festival, parmi eux : Jean-Pierre Jeunet, Jean-Marie et Arnaud Larrieu, Jalil Lespert, Marc Fitoussi, Nicole Garcia, Laurent Tuel, Philippe Claudel et Isabelle Huppert.

Au cours de son passage à Rio, l’actrice Isabelle Huppert est montée sur scène au Théâtre de la Maison de France à l’occasion d’une session du Cinemaison, le 14 avril.
JPEG
JPEG
JPEG
L’actrice Isabelle Huppert a été accueillie par le Consul Général Brice Roquefeuil

Pour également le site du Festival : http://variluxcinefrances.com/

publié le 09/05/2014

haut de la page