Brasilit investit R$ 55 millions dans une usine à Seropédica

Brasilit, une entreprise du Groupe français Saint-Gobain, leader dans la production de tuiles et produits similaires, a investi R$ 55 millions dans sa 6ème usine, inaugurée le 28 août dans la municipalité de Seropédica (région métropolitaine de Rio de Janeiro).

JPEG
Le Maire de Seropédica, Alcir Fernando Martinazzo et le Gouverneur de Rio de Janeiro, Luiz Fernando Pezão, avec le CEO mondial du groupe Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, le Président de Brasilit, Claudio Bastos et le Président de Saint-Gobain pour le Brésil, l’Argentine et le Chili, Thierry Fournier, pendant l’inauguration de l’Usine Brasilit, à Seropédica. Photo : Clarice Castro

M. Claudio Bastos, Président de Brasilit, explique que la nouvelle usine contribuera de façon importante au développement économique de Rio de Janeiro, en générant plus de 200 emplois directs et indirects pour la municipalité et alentours. « Notre but est de répondre à la demande croissante états de Rio de Janeiro, Espírito Santo et Minas Gerais, en offrant des produits en fibrociment libres d’amiante, associés aux meilleurs services et avec une plus grande rapidité. »

« Nous avons inauguré au Brésil notre première usine en dehors de l’Europe et nous sommes devenus une des plus grandes entreprises du pays », expliquait le Président de Saint-Gobain pour le Brésil, l’Argentine et le Chili, Thierry Fournier.

« Je souhaite remercier l’entreprise Saint-Gobain pour avoir cru au Brésil et plus spécifiquement à Rio de Janeiro. Il nous est très gratifiant de voir la croissance de la région de Baixada Fluminense, et cela se produit grâce aux alliances stratégiques que nous avons pu célébrer au cours des 8 dernières années. La prospérité ne peut exister que lorsqu’il y a une bonne ambiance d’affaires, ce que nous recherchons systématiquement. » déclara le Gouverneur de Rio de Janeiro, Luiz Fernando Pezão.

« Il s’agit d’une occasion spéciale. Nous avons inauguré une nouvelle usine dans ce pays, en même temps que Saint-Gobain fête ses 350 ans. Nous avons des liens très proches avec le Brésil, où nous sommes installés depuis presque 80 ans. Nous savons que le pays traverse un moment difficile, mais nous l’envisageons avec confiance », affirma le CEO mondial du groupe Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar.

Le projet de l’usine a été conçu sur des principes renouvelables, comme la collecte des eaux pluviales et un système qui permet que toute l’eau non utilisée retourne aux réservoirs, en évitant les pertes. Une aire de 2 mille mètres carrés, dans le terrain de l’usine, a été conservée, en protégeant des espèces de la flore native, comme le pau-brasil et le pau-ferro.

JPEG
JPEG

Source : prefeitura de Seropédica, Governo do Rio

publié le 08/10/2015

haut de la page