Buzios fête le cinéma français !

Le cinéma hexagonal était à l’honneur sur la orla Bardot entre le 22 et le 25 novembre dernier avec la Mostra Buzios-France de cinéma.

Une première édition qui fût une réussite en se posant comme une véritable vitrine privilégiée de la promotion des relations culturelles étroites qui lient nos deux pays.

JPEG

La Mostra a proposé une vingtaine de sessions gratuites dans les cinémas Cine Bardot, Cine-Teatro Rasa et en plein air à l’Hôtel Insolito et sur la place Santos Dumont.

Deux avant-premières françaises United Passions de Frédéric Auburtin (2013 - 110’) et Salaud, on t’aime (2013 - 124’) de Claude Lelouch ont rythmé cette première édition aux côté de quelques incontournables du cinéma français comme Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache (2011 - 112’) ou Hiroshima mon amour de Alain Resnais (1959 - 92’).

La Mostra Buzios-France ne pouvait avoir lieu sans rendre hommage à celle qui fût à l’origine du mythe glamour qui entoure aujourd’hui la ville : Brigitte Bardot. Une programmation spéciale de ses plus grands rôles et une exposition des affiches de ses films furent également proposées à travers la ville.

JPEG
JPEG

JPEG - 53.5 ko
André Granado et son épouse, au côté des actrices Flavia Monteiro et Helena Ranaldi
Ascom Búzios
JPEG - 54.1 ko
La mostre de Buzios a réuni les amoureux du 7ème art à la française
L’acteur Andre Ramiro,Cintia Sod, Louise Maurin et Daniel Preljocaj
Ascom Búzios

publié le 15/12/2014

haut de la page