COP21 : Eduardo Paes au Sommet des Maires à Paris

Le 3 décembre dernier, au cœur de la COP21, Anne Hidalgo avait invité 1000 maires du monde entier à se réunir autour d’elle pour discuter de l’avenir des grandes métropoles. Eduardo Paes, président du C40, collectif de maires engagés pour la lutte contre le changement climatique, était présent dans la capitale française.

JPEG

Le but de la rencontre est affiché, exercer une « pression positive  » sur les négociations qui se déroulent au Bourget dans le cadre de la COP21. Telle est la volonté des représentants des quelques 1 000 villes du monde entier réunis, vendredi 4 décembre à Paris, en marge de la COP, pour un Sommet des élus locaux pour le climat. Ce rassemblement était organisé à l’initiative d’Anne Hidalgo, l’hôte, et de Michaël Bloomberg, envoyé spécial des Nations unies pour les villes et le climat et ancien maire de New York. Le mairie Eduardo Paes a participé à l’événement et s’est longuement entretenu avec Anne Hidalgo.
JPEG
JPEG
Rio de Janeiro, Santiago du Chili, Milan, Athènes, Londres, Bordeaux, Copenhague, Berlin, Londres, Sydney, Séoul, Shanghai, New Delhi, Pékin, Bamako, Dakar, Johannesburg, Chicago, Los Angeles, Montréal, Vancouver… Des métropoles de tous les continents étaient représentées, au total 700 maires ont répondu présent. Les acteurs américains Robert Redford et Leonardo DiCaprio ainsi que l’ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger se sont également déplacés.

Le 24 décembre dernier une tribune a été publiée par Eduardo Paes, Anne Hidaldo et Eric Garcetti.

JPEG

publié le 30/12/2015

haut de la page