Café scientifique : régulation environnementale et agrobusiness

Le Consulat général de France à Rio de Janeiro et le bureau du CNRS au Brésil relancent le cycle de cafés scientifiques et vous donnent rendez-vous le mardi 28 avril pour la première rencontre / débat / dégustation de l’année, à la Casa França-Brasil.

JPEG

A l’issue de la présentation des chercheurs invités, les participants auront l’opportunité d’échanger sur le sujet : « Contrôle environnemental de l’agrobusiness, entre régulation et greenwashing : regards croisés sur l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay dans les années 2000 ».

Intervenants :
-  Mme Eve-Anne Buhler, Maître de conférences, Université Fédérale do Rio de Janeiro/IGEO, spécialiste en agriculture et dynamique des espaces ruraux,
-  M. Pierre Gautreau, Maître de Conférences en Géographie à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne/CNRS, spécialiste de la gestion de l’environnement en Amérique Latine

Ce café scientifique a vocation à encourager le débat sur des questions scientifiques et de société auprès d’un public composé d’experts et de non-experts dans un cadre convivial. Un service de restauration légère sera proposé aux participants. L’entrée est libre et gratuite.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du cycle d’événements « Caravane du climat au Brésil : direction COP21 à Paris ! » organisé par l’Ambassade de France au Brésil afin de préparer la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP21) qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Mardi 28 avril 2015 à 19h30 à la Casa França-Brasil, rua Visconde de Itaboraí, 78 - Centro, Rio de Janeiro

JPEG

publié le 27/04/2015

haut de la page