Cérémonie de décorations dans le cadre du programme ProSub

Une remise de décorations a eu lieu au Consulat Général de France à Rio de Janeiro, le 17 novembre 2016, à l’occasion de la réunion du Comité Conjoint de Coopération sous-marin relatif au projet ProSub.

JPEG

A cette occasion, l’Ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, a remis à l’Amiral Brésilien Guerreiro les insignes d’officiers de l’ordre national du mérite et a fait chevalier de la légion d’honneur l’Ingénieur en Chef de l’Armement, Olivier Dugast, en présence de l’attaché de défense à Brasilia, Colonel Charles Orliange et du Consul Général Adjoint à Rio de Janeiro, Jean-François Laborie.

JPEG

Le Contre-Amiral Stanislas de la Motte, autorité de coordination pour les relations internationales de la Marine Française, en tant que représentant du Chef d’État-major, a également fait chevalier de l’ordre nationale du mérite le capitaine de frégate Marc Luchini, coopérant auprès de la Marine Brésilienne au titre du programme ProSub.

PROSUB est un programme de grande importance de la Marine brésilienne mis en place en 2008 à l’issu d’un accord stratégique conclu entre les gouvernements du Brésil et de la France. Il constitue le plus grand programme de coopération bilatérale entre les deux ministères de la défense.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 12/12/2016

haut de la page