Concours national Barthes/Vision

Le Bureau du Livre et l’Institut Français au Brésil organisent un grand concours national au Brésil, nommé Barthes/Vision. Si vous êtes créatif et vous aimez la philosophie, la littérature et la photographie, c’est le moment de montrer tous vos talents !

JPEG

En 2015, Roland Barthes aurait cent ans. Pour célébrer l’occasion, l’Institut Français au Brésil propose aux internautes une expérience numérique : voir la réalité sous le regard de Roland Barthes, tout en contribuant au montage d’une grande collection d’images. Chaque participant devra choisir une entre quinze phrases de Barthes et lui attribuer une photo - “Votre image avec ses paroles”. Les images seront présentées dans des albums et portfolios publiés sur la version brésilienne du site www.barthes.vision.

Les meilleures images seront sélectionnées par un jury composé de professionnels Français et Brésiliens et seront récompensées par des prix à être diffusés prochainement. Le concours est ouvert du 10 juin au 10 septembre 2015 dans tout le Brésil. Les participants doivent publier leurs images sur la version brésilienne du site www.barthes.vision.

publié le 06/08/2015

haut de la page