Cycle Mutations 2015 : le nouvel esprit utopique

Du 11 août au 5 octobre, le cycle de conférences « Mutations - le nouvel esprit utopique » réunira au long de deux mois un groupe de 22 penseurs brésiliens et français afin de lancer la discussion au sujet de deux points de vue opposés dans le champ de l’humain : l’utopie naturaliste et l’utopie post-humaniste.

JPEG

Le Cycle Mutations, une idée d’Adauto Novaes, produite par Artepensamento, propose 57 conférences. Pour cette édition, 8 intellectuels français ont été invités en partenariat avec le Bureau du livre de l’Ambassade de France au Brésil : Francis WOLFF, Pascal DIBIE, David LAPOUJADE, Jean-Michel BESNIER, Frédéric GROS, Catherine MALABOU, Miguel ABENSOUR et Jean-Pierre DUPUY.

Cette nouvelle édition du Cycle Mutations comptera sur la présence du philosophe français Francis WOLFF lors de l’ouverture de l’événement le 11/08 à Rio de Janeiro (au Théâtre de la Maison de France), le 12/08 à São Paulo (au SESC Vila Mariana) et le 13/08 à Belo Horizonte (Auditorium du Banco de Desenvolvimento de Minas Gerais).

Plus d’informations sur le site Bibliofrança ou la page Facebook Bibliofrança.

publié le 11/08/2015

haut de la page