Présence française à la 4ème édition de la FLUPP (Fête Littéraire des UPP)

La 4ème édition de la FLUPP (Fête Littéraire des UPP) a compté sur la participation de l’Ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, du Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, et de deux auteurs français : Caryl Férey, auteur de ‘polars’, et Casey, ‘rappeuse’ et slammer française.

Cette édition de la FLUPP (Fête littéraire des UPP) a eu lieu du 03 au 08 novembre au Complexo Babilônia/Chapéu Mangueira (Leme) et a compté sur la participation de deux auteurs français : Caryl Férey, auteur de polars, et Casey, rappeuse et slammer française.

L’Ambassadeur de France au Brésil, Laurent Bili, et le Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil, ont participé à l’ouverture du Festival, le 3 novembre.

A FLUPP 2015 começou ontem (3) e vai até este domingo, 08/11 !Confira algumas fotos do primeiro dia da Festa Literária...

Posté par Consulado da França no Rio sur mercredi 4 novembre 2015

Caryl Férey et Casey ont participé à la 4ème édition de la FLUPP

Caryl Férey

JPEG
Photo Gallimard libre

Caryl Férey est un auteur de polars. Férey a remporté des prix importants, mais c’était avec Zulu, thriller qui se déroule en Afrique du Sud, avec ses tensions post-apartheid, qu’il a eu le plus grand succès. En 2013, une adaptation de Zulu a été lancée dans un film homonyme de grand succès, avec Orlando Bloom et Forest Whitaker. Caryl partagera la table-ronde nommée ‘Le pouls de la vie dans les rues’ avec le poète israélien Ronny Someck, le 04/11 à 14h, à Mandala Imagens do Inconsciente – FAETEC.

Casey

JPEG

Casey est une rappeuse et slammer française. Elle dénonce les inégalités de la société et aborde des sujets tels que la violence, le racisme et le passé colonial de la France. Casey a été publiée et mise en musique, dans des enregistrements en solo et avec des collaborations. Elle prendra part au Rio Poetry Slam, à la FLUPP entre les compétiteurs de la phase d’élimination du Groupe D, le 05/11, à 17h30, à Mandala Imagens do Inconsciente – FAETEC. Casey fera aussi une présentation à la OFF FLUPP, le 07/11 à 00h, au Mirante das Estrelas da Babilônia.

La FLUPP commémore les 450 ans de la ville de Rio

La FLUPP, qui est le point fort de l’ample agenda littéraire pour la périphérie, aura lieu en novembre au Complexo Babilônia/Chapéu Mangueira, à Leme. La thématique de la FLUPP sera liée à la ‘Carioquice’, façon d’être des habitants de Rio, alignée aux commémorations des 450 ans de la ville. Par Carioquice on doit entendre une possibilité de convivialité entre les deux côtés de la ville et une vocation tournée vers l’avenir, qui fait que cette population soit une des plus entrepreneuses du monde.

Vérifiez le programme du Festival : http://flupp.net.br/o-evento/

publié le 12/11/2015

haut de la page