Des représentants de hautes écoles en mission à Rio

Institut des Hautes Etudes en Défense Nationale (IHEDN) - 23 avril

L’IHEDN a conduit au Brésil du 14 au 23 avril une mission d’étude dans le secteur de la sécurité défense. Lors de son étape à Rio de Janeiro, cette délégation a été reçue le 23 avril par le Consul Général, Jean-Claude Moyret, qui a présenté la situation de l’état de Rio de Janeiro sous ses divers aspects. Au cours de cette réunion, la thématique de l’industrie pétrolière a été abordée par un responsable de la filiale brésilienne de l’entreprise française Technip.

Master Economie Internationale Paris Dauphine - 26 avril

Une délégation d’étudiants de l’Université Paris Dauphine en Master Economie Internationale réalise une mission d’étude au Brésil dans le secteur des matières premières et de l’énergie du 24 avril au 5 mai. À cette occasion, les étudiants ont été reçus au Consulat par le Consul Général, Jean-Claude Moyret, et le Conseiller Economique, Hugues Reydet, qui ont présenté le contexte des relations bilatérales et la situation économique brésilienne en particulier l’économie pétrolière particulièrement dynamique à Rio de Janeiro.

Un intéressant débat a eu lieu avec les participants qui ont rencontré par la suite divers représentants d’entreprises brésiliennes et françaises.

publié le 28/07/2014

haut de la page