Dîner de gala pour la Fondation Gol de Letra

Le 2 juin dernier, la Fondation Gol de Letra, de l’ex-joueur Rai, a donné un dîner de gala au Copacabana Palace, en présence de nombreuses personnalités franco-brésiliennes. L’occasion de célébrer la coopération France-Brésil mise en œuvre depuis 13 ans entre la Fondation et Sport dans la ville.

La soirée de bienfaisance des fondations Gol de Letra et Sport dans la Ville, s’est ouverte par un cocktail au Copacabana Palace célébrant les 13 années de coopération franco-brésilienne entre les deux institutions. Les jeunes de la fondation Gol de Letra ont également présenté une démonstration de danse au public.

JPEG

Parmi les 300 personnes, 25 entreprises étaient représentées. Les jeunes Julia Barros et Luis Matheus Santos de la Fondation Gol de Letra sont montés sur scène pour partager leur expérience au sein du programme d’échange qui les a fait voyager en France. L’un des invités commentait le récit : "Il est contagieux de voir l’enthousiasme et la force de la curiosité dans le regard de ces jeunes".

Le Président du Conseil de la Fondation Gol de Letra, Rai Oliveira, et Philippe Oddou, Président de Sport dans la Ville , ont invité l’Ambassadeur de France, Denis Pietton, à les rejoindre sur scène pour souligner l’importance de la soirée et de l’union des entrepreneurs français et brésiliens. Un hommage spécial a également été rendu à Amo Genish, Président de GVT, et Denis Palluat-de-Besset, directeur de Total Brésil.

JPEG
Le joueur Rai Oliveira, Philippe Oddou, Président de Sport dans la Ville, l’Ambassadeur de France, Denis Pietton, Amos Genish, Président de GVT.

Le Consul Général de France à Rio, Brice Roquefeuil, ainsi que le Consul Général de France à São Paulo, Damien Loras, étaient également présents, au côté de personnalités du milieu sportif et culturel.

JPEG

La marque Cartier et la compagnie Air France ont offert une montre et deux billets Rio/Paris, pour la réalisation d’un tirage au sort entre les invités. Ces derniers ont effectué des dons pour le projet.
La soirée s’est terminée par un spectacle animé par les artistes Mumuzinho et Sam Alves.

Le dîner de bienfaisance devrait permettre le financement de l’échange de près de 70 jeunes (35 de chaque institutions) au cours des deux prochaines années.

Les entreprises participantes :
5àSec, Accor, Antonio Bernardo, Bioagri, BNP Paribas, Bradesco, Cartier, Esporte Conseil (PSG), Decathlon, GDF Suez, GLevents, Groupe Allard, GVT, Instituto GPA, Instituto Société Générale, L´Oréal, Nissan, Publicis, Robert Walters, Saint-Gobain, Schlumberger, Schneider Electric, CocSeb et Total.

Le dîner de gala au profit du projet d’échange entre les fondations Gol de Letra et Sport dans la Ville a été possible grâce à l’appui des entreprises : Air France, All Energy, Arch2b, Cartier, Chandon, Copacabana Palace, Du Noir, GL events, GVT, IE Eventos, L´Occitane, Lonarte, LPR, Noise System, Penedo Borges, Profil, Safra(Whisky), Saver, Segur, Sequencial, Sonho Dourado e Universal Music.


Source : Fundação Gol de Letra
Photos : Vitor Madeira

publié le 10/06/2014

haut de la page