Du foot pour les enfants de la banlieue, le Secrétaire d’Etat chargé des sports, Thierry Braillard, et Rai

Mercredi 17 août, le secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard, était reçu par l’ex-footballeur et président de la Fondation Gol de Letra, Rai, au siège du projet éducatif et sportif du quartier de Caju. Les enfants ont accueilli avec enthousiasme la visite, qui a débuté par un match de football entre les jeunes sportifs, Rai et Thierry Braillard.

JPEG

Bras grands ouverts et sourire franc, Rai reçoit Thierry Braillard, secrétaire d’État chargé des Sports, sur le parking de la Fondation Gol de Letra. Les deux hommes se connaissent depuis de longues années, et l’ancien joueur de football est impatient de présenter enfin au Ministre les locaux de ce projet dont il lui a tant parlé.

Créée en 1998 par l’ancien icône du Paris Saint-Germain, Rai, la Fondation Gol de Letra offre aux enfants de Rio de Janeiro et São Paulo l’accès aux activités sportives, culturelles et d’expression écrite. Situé en proche banlieue de Rio de Janeiro, dans le quartier de Caju, le siège de la Fondation a accueilli depuis 18 ans 2 100 enfants. A travers des activités sportives et un programme d’éducation à temps complet, Gol de Letra offre également aux jeunes une formation professionnelle. La méthodologie Gol de Letra est désormais reproduite dans d’autres états brésiliens (Minas Gerais, Bahia, Rio Grande do Sul, Goias et Brasilia) ainsi qu’en Guinée Bissau.

Au cours de la visite, Thierry Braillard et Rai ont engagé les enfants dans un match de football. Les gymnastes et judokas en herbe, qui s’entrainaient dans les salles voisines, ont vite envahi le terrain et la session s’est finie par une séquence de tirs au but. À l’issue de cette matinée, le secrétaire d’État chargé des Sports a salué le travail réalisé par les membres de la Fondation et félicitait Rai : "je crois que vous avez réalisé là bien plus qu’aucun footballeur ne pourrait le faire sur un terrain. Vous avez créée une fabuleuse école de la vie !"

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 18/08/2016

haut de la page