Edgar Duvivier offre une statue de Marcel Proust à la ville de Cabourg et met en vente des miniatures

Le musicien et sculpteur Edgar Duvivier offrira à la ville de Cabourg une sculpture de Marcel Proust en grandeur nature et met des maquettes en vente afin de financer le projet.

Le musicien et sculpteur Edgar Duvivier a été présenté au Maire de la ville de Cabourg, Tristan Duval, par le Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil. Ils se sont rencontrés en France, où l’artiste franco-carioca Duvivier a proposé à Duval l’idée de faire une sculpture de l’écrivain Marcel Proust, qui a immortalisé Cabourg dans les livres de la collection « A la recherche du temps perdu » sous le nom de Balbec.

Un musée dédié à Marcel Proust et à la Belle Époque ouvrira ses portes en 2019 dans la villa Bon-Abris, à Cabourg (Calvados) et là sera installée la statue de l’écrivain en grandeur nature, offerte par l’artiste. Afin de collecter les fonds pour cette création, Edgar Duvivier a mis en vente 60 miniatures, desquelles 30 ont déjà été vendues, à 3400 réaux chacune (1000 euros). Duvivier répète le même système employé pour la réalisation de la statue de Clarice Lispector, écrivain brésilienne : la vente des maquettes a financé la production de la statue, offerte à la Mairie de Rio, qui se trouve aujourd’hui au quartier de Leme, pour la grande joie de ses admirateurs !

Pour acquérir une des maquettes, veuillez contacter directement l’artste : Edgar Duvivier / evoe@mac.com

JPEG

PNG

publié le 26/01/2017

haut de la page