Les athlètes de judo sur le tatami de l’Instituto Reação à Rocinha

Les enfants de l’Instituto Reação de Rocinha ont eu la chance unique de s’entraîner avec les athlètes et avec l’entraineur de l’équipe de France de judo. Ce n’est pas donné à tout le monde de faire un "yoko otoshi" à un médaillé olympique ! Regardez les images !

JPEG

La délégation française de Judo était au rendez-vous aujourd’hui avec plus de 12 athlètes parmi lesquels 3 athlètes qui disputeront les Jeux de Rio : Loic Pietri (champion du monde à Rio en 2013), Automne Pavia (médaille de bronze aux Jeux de Londres 2012 dans la catégorie -57kg) et Priscilla Gneto (médaille de bronze aux Jeux de Londres 2012 dans la catégorie -52kg), ainsi qu’un des entraîneurs de l’équipe de France, Larbi Benboudaoud.

JPEG
De gauche à droite devant la passerelle de l’architecte brésilien Niemeyer à la Rocinha : Automne Pavia, Larbi Benboudaoud, Priscilla Gneto et Loic Pietri.

Lors d’une cérémonie émouvante, le fondateur de l’association Instituto Reação, l’ex-judoka brésilien Flavio Canto a annoncé à un parterre de judokas en herbe que 100 kimonos ont été offerts par la Fédération Française de Judo aux 100 élèves les plus méritants.

Ce don est un geste de remerciement de la part de la fédération envers l’Instituto Reação, dont l’unité de Jacarepagua accueille les entraînements de l’équipe de France pendant toute la durée des Jeux. Chacun des athlètes présents a offert un kimono, recevant en retour des drapeaux français coloriés par les enfants ainsi que des médailles (en or évidemment) fabriquées par leur soin !

L’athlète olympique Loic Pietri reçoit un drapeau et offre un kimono a une jeune judoka de l’Instituto Reação.

JPEG
Flavio Canto et Automne Pavia au milieu des enfants de l’Instituto Reação.

L’entraîneur de l’équipe de France, Larbi Benboudaoud, a ensuite donné un cours aux jeunes recrues, dans la joie et la bonne humeur !

Les jeunes judokas ont enfin pu affronter les athlètes de haut-niveau sur le tatami. Un moment inoubliable, surtout lorsque l’on sort vainqueur de la confrontation ! Regardez les images !

publié le 24/08/2016

haut de la page