Exposition sur Rio de Janeiro vu par Debret au Centre Culturel Correios

Au moment où la ville de Rio de Janeiro célèbre ses 450 ans, le centre culturel Correios présente 120 œuvres originales de Jean-Baptiste Debret, peintre français du XIX siècle qui résida entre 1816 et 1831 dans la ville de Rio de Janeiro.

JPEG

Pendant son séjour à Rio de Janeiro, Debret a pu accompagner les grandes transformations auxquelles la société brésilienne a dû se confronter comme conséquence de la venue de la cour portugaise en 1808.

Ces œuvres ont été sélectionnées par le conservateur du musée, Anna Paola Baptista, qui en les divulguant, offre une opportunité inédite au public carioca d’apprécier l’intime et minutieuse vision d’un des plus grands peintres français sur Rio de Janeiro puisque Debret à travers ses dessins et ses aquarelles accompagne et instruit visuellement la période de transition entre le mode de vie colonial vers celui de Nation indépendante du Brésil.

JPEG

Informations e contacts :

Aline Borba e Heloisa Castro
(21) 3352-1905 / 97901-9575
aborba@sevenstarmkt.com.br // heloisa@sevenstarmkt.com.br

http://www.correios.com/sobre-correios/educacao-e-cultura/centros-e-espacos-culturais-dos-correios/centro-cultural-rio-de-janeiro

publié le 02/03/2015

haut de la page