Festival Cinefoot ! Le ballon rond envahit les salles de cinéma de Rio

JPEG
À vingt jours du début du Mondial, le ballon rond s’impose dans les cinémas de la ville de la zone sud à la zone nord, grâce au festival CINEFoot. En partenariat avec l’Ambassade de France, 79 films seront projetés à partir d’aujourd’hui et jusqu’à mardi prochain, dont plusieurs œuvres françaises. La dernière réalisation des frères Cantona, « Looking for Rio », sera lancée en avant-première !

Pour sa cinquième édition, le festival CINEFoot célèbre ce qu’il y a de meilleur dans l’art du football, à travers des documentaires et des fictions qui taquinent le ballon rond.

Trois films français

Rio de Janeiro est la première ville à recevoir cette programmation unique (du 22 au 27 mai), São Paulo (29 mai au 3 juin), Belo Horizonte (30 mai au 4 juin), suivront ensuite.

Trois films "bleu-blanc-rouge" sont présentés à l’affiche du festival : "Les Aigles de la Forêt" de François Cardona et Alexandre Bouchet, "Looking for Rio" des frères Cantona et "les Rebelles du foot" de Gilles Perez et Gilles Rof.

JPEG
"Les Aigles de la forêt" de François Cardona et Alexandre Bouchet

JPEG
"les Rebelles du foot" un film de Gilles Perez et Gilles Rof

JPEG
"Looking for Rio" des frères Cantona

Table ronde et débats

L’Alliance Française participe également à l’événement en proposant le 26 mai, une conférence sur le thème « Mondialisation et identités nationales liées au football : l´équipe de France ».

Le 28 mai une programmation thématique est également présentée avec l’exposition de Pierre-Emmanuel Urcun et la projection de son film "Amanhã é distante" à l’Alliance de Botafogo en présence du réalisateur.
Voir : http://www.rioaliancafrancesa.com.br/

Plus d’informations sur le site du festival : http://www.cinefoot.org/

Et également sur le site cinefrance !

publié le 23/05/2014

haut de la page