- Formulaire d’autorisation de voyage pour enfant ou adolescent

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE BRESILIEN DES MINEURS


Les agents de la Police Fédérale, en charge du contrôle de la sortie du territoire brésilien, appliquent dorénavant les directives contenues dans la Resolução n° 131 du 26 mai 2011 , promulguée par le CNJ (Conselho Nacional de Justiça) dans le cadre de ses attributions prévues par la Constitution Fédérale, et publiée au Journal Officiel de l’Union le 1er juin 2011.

GIF - 201 octets

Ladite résolution concerne les enfants ou adolescents brésiliens et binationaux franco-brésiliens qui voyagent seuls, accompagnés d’un seul de leurs parents ou accompagnés par un tiers. Le formulaire mis à disposition par les services du Consulat intègre tous les cas de figure. Il convient donc de remplir uniquement les parties utiles selon la situation des enfants.

GIF - 201 octets

Par ailleurs, le Consulat attire votre attention sur le fait que dorénavant la présence de la photographie sur le formulaire est optionnelle et que la signature sur le document doit être authentifiée au cartório en présence ou non du/des signataire(s) (sont acceptées maintenant " firma reconhecida por semelhança ou por autenticidade ").

publié le 06/11/2012

haut de la page