Inauguration du Ciné Theatro Brasil Vallourec à Belo Horizonte

JPEG

Après quinze années de fermeture et six années de travaux, le Cine Theatro Brasil Vallourec a été réinauguré le 8 octobre dernier à Belo Horizonte. Situé au coeur de la ville, sur la fameuse Praça Sete, le théâtre offre un espace polyvalent qui vient s’inscrire dans le circuit culturel de la capitale du Minas.

JPEG

Sur une surface de 8,3 mille mètres carrés, l’établissement dispose de deux théâtres, dont l’un d’une capacité de 1000 places et l’autre de près de 200 places, deux étages de galeries d’exposition, un espace pour recevoir les événements, un restaurant et une boutique.

Le Cine Brasil fait partie intégrante de l’histoire culturelle de la ville. Inauguré en 1932, il représente le premier édifice art déco de Belo Horizonte et a inspiré les dessins des bâtiments de la mairie, des postes et de l’édifice Chagas Doria. Le Ciné Brasil a longtemps dominé le centre ville du haut de ses dix étages.

Entre 2007 et 2013, la Fondation Sidertube maintenue par la compagnie française Vallourec , leader en solution tubulaire, a investi 53 millions de réais dans le projet en partenariat avec Usiminas et Banco Itau, dont 55% à travers les lois d’encouragement fiscal à la culture.

La première attraction de la réouverture du Ciné Theatro Brasil Vallourec est l’exposition "Guerre et Paix" de Candido Portinari, composée des deux plus importants panneaux de l’artiste, de 140 mètres carrés chacun. Réalisée dans les années 1950, l’oeuvre était destinée à l’édifice de l’ONU à New York.

Pour connaître la programmation du Ciné Theatro Brasil Vallourec :
http://www.vmcentrodecultura.com.br/

Source : Communiqué de presse Vallourec en portugais, pour y accéder cliquez ici.

publié le 28/07/2014

haut de la page