Inauguration du Grand Hôtel Mercure au Riocentro, premier hôtel GL Events

GL events Brasil a inauguré mardi 14 avril l’hôtel 5 étoiles, Grand Mercure, au Riocentro de Barra da Tijuca. L’investissement de 170 millions de réals marque l’entrée du groupe français sur le marché hôtelier. L’établissement sera administré par le groupe Accor. Le Consul Général, Brice Roquefeuil, ainsi que le député du Rhône, Christophe Guilloteau, étaient présents à l’événement.

JPEG
Les dirigeants de GL Events et Accor dévoilent la plaque d’inauguration au côté de l’architecte Jean-Michel Wilmotte.
JPEG

Une inauguration importante pour le marché de l’événementiel à Rio

La filiale GL Event Brasil joue les pionnières au sein du groupe français GL Events, en se lançant dans l’activité hôtelière, avec la construction du Grand Hôtel Mercure, consacré à la réception des grands événements de la zone ouest de la ville.

L’opération représente un investissement de 170 millions de réals . L’hôtel démarre ses activités avec un carnet de réservations déjà très prisé pour les prochaines dates importantes du calendrier carioca : le festival de musique Rock in Rio, la Biennale du Livre, Arnaldo Classic et les événements tests des Jeux Olympiques. Le Comité Olympique Brésilien (COB) a par ailleurs réservé 90% des chambres pour la période des Jeux 2016, afin de recevoir les médias internationaux, les athlètes et les sponsors.

À quelques mètres du pavillon 5 du Riocentro, le Grand Hôtel Mercure permettra au centre de convention Riocentro, administré par GL Events Brasil, de proposer une offre hôtelière aux organisateurs d’événements. L’établissement occupe également une position stratégique face à la Cidade do Rock et est proche des installations olympiques.

JPEG
Le Consul Général, Brice Roquefeuil, le député du Rhône, Christophe Guilloteau, et le Président GL Events Olivier Ginon.

Avec cette inauguration, le groupe est le premier capable d’assurer toutes les étapes du secteur événementiel  : conception, administration d’espace, design, construction, structure, services de catering, hôtellerie, organisation et production d’événements.

Le président du groupe, Olivier Ginon, présent à l’inauguration rappelait "cet investissement renforce la confiance du groupe GL Events envers le Brésil et la volonté de continuer à investir dans ce pays au fort potentiel de croissance concernant le secteur événementiel et touristique".

L’hôtel sera administré par un autre groupe français, Accor. Le président Accor Amériques & Caraïbes, Roland de Bonadona s’enthousiasmait : "c’est toujours un immense plaisir d’inaugurer un hôtel et plus encore d’apporter une nouvelle marque à la ville, comme c’est le cas avec le Grand Hôtel Mercure du Riocentro".
JPEG
Roland de Bonadona, Accor, Rai, Fondation Gold e Letras, Olivier Ginon, GL Events et Arthur Repsold, GL Events

Le groupe GL Events a démarré ses opérations au Brésil en 2006, il représente aujourd’hui douze entreprises, parmi lesquelles l’administration du Riocentro, de la HSBC Arena, Expo (São Paulo), Fagga | Gl events Exhibition.

JPEG
Le Consul Général, Brice Roquefeuil, Roland de Bonadona, Accor et Rai, Fondation Gol de Letras

Le Grand Hôtel Mercure, signé par Jean-Michel Wilmotte

L’architecte français, Jean-Michel Wilmotte a signé le projet architectural. Parmi ses principales réalisations, le cabinet Wilmotte a à son actif le Palais de la Mutualité à Paris, Allianz Riviera à Nice et le Nuova Gestione Sportiva, siège de Ferrari, à Maranello-Fiorano (Italie).

Le directeur de GL Events Hospitality, Olivier de Kermel, soulignait les avantages de l’établissement : "l’Hôtel Grand Mercure offre toute l’infrastructure nécessaire aux affaires et aux loisirs, en plus d’une vue unique sur les principales installations des Jeux Olympiques". Un lobby bar et deux restaurants, le i Bistrô, sur le toit avec vue panoramique, et le Brisa Restô.

Le Grand Hôtel Mercure comporte 306 chambres (6 suites, 78 chambres de luxe, 150 chambres supérieures, 72 standard).
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

GL events :
La société siège à Lyon, son chiffre d’affaires en 2014 était de 939 millions d’euros. Gl events est présent dans 53 villes à travers 19 pays et administre 40 espaces d’évenements.
GL events Brasil :
La filiale brésilienne du groupe dispose de bureaux à Rio de Janeiro, São Paulo, Belo Horizonte et au Paraná.

Source : www.gleventsbrasil.net

Accor :
Accor est l’un des principaux groupes hôteliers au monde et comptabilise 470 mille chambres dans 3 700 hôtels, à travers 14 marques présentes dans 92 pays. 170 mille personnes travaillent pour le groupe.

publié le 16/04/2015

haut de la page