Inauguration du Laboratoire Lafarge au lycée Cie Miécimo da Silva de Campo Grande

Mardi 31 mars 2015 a eu lieu la cérémonie d’inauguration du laboratoire Joseph de Lafarge au lycée Cie Miécimo da Silva de Campo Grande (RJ) en présence du gouverneur Luiz Fernando Pezão et du Président de Lafarge Brésil, Alexis Langlois.

JPEG
Discours du gouverneur Luiz Fernando Pezão, en présence du Secrétaire d’état à l’éducation, Antônio Neto, de la directrice du lycée Cie Miécimo da Silva de Campo Grande, Rosana Faria, et du Président de Lafarge Brésil, Alexis Langlois.

Ce partenariat exemplaire entre le Secrétariat à l’Education (SEEDUC) et l’entreprise privée s’inscrit dans le programme éducatif « Dupla escola » qui comprend actuellement 27 établissements dans l’état de Rio de Janeiro. Avec un investissement de 400 000 reais, le Laboratoire Joseph de Lafarge, du nom du fondateur de l’entreprise, permettra à quelque 266 élèves de disposer d’un espace de 80m2 dédié aux pratiques de construction et de perfectionner leur formation technique.

Ce modèle de partenariat établissement public – entreprise française est le deuxième du genre, après celui de l’école CE Comendador Valentim dos Santos Diniz (NATA) de São Gonçalo avec Pão de Açúcar (groupe Casino).

JPEG
Photo du laboratoire Joseph de Lafarge au lycée Cie Miécimo da Silva de Campo Grande (RJ)


Photos : Marcia Costa pour le site conexaoaluno du gouvernement de l’état de Rio

publié le 15/04/2015

haut de la page