Inauguration du centre d’entraînement et de simulation d’Helibras

Le 21 août 2015, Helibras (Groupe Airbus) a inauguré son nouveau centre d’entraînement et de simulation à Recreio Bandeirantes (État de Rio de Janeiro).

JPEG

Le nouveau centre d’entraînement et de simulation d’Helibras / Airbus (CTS) aura un rôle essentiel dans le déploiement du programme H-XBR de fourniture de 50 hélicoptères de type H225 et H225M. Ces appareils disposent d’une forte puissance (biturbines), d’une autonomie de 700 miles et de la capacité de pouvoir voler dans pratiquement toutes les conditions, y compris de nuit. Ils répondent aux besoins de l’armée brésilienne et des entreprises pétrolières œuvrant sur les champs offshores situés à quelques centaines de km des côtes de Rio de Janeiro. Certains clients basés en Argentine et au Mexique sont également ciblés.

Plusieurs personnalités de haut niveau s’étaient déplacées pour l’inauguration, montrant leur soutien à un projet stratégique pour le Brésil : Jacques Wagner - Ministre de la Défense, Fernando Pezao - Gouverneur de l’Etat de Rio, Eduardo Paes - Maire de Rio, Nivaldo Luis Rossato - Commandant des forces aériennes, Eduardo Ferreira - Président d’Helibras/Airbus, ainsi que des représentants des autorités civiles et militaires, et de l’Ambassade de France au Brésil.

Le CTS (2300 m2) sera le premier bâtiment de Rio à obtenir le certificat « qualité verte » récompensant une faible consommation d’énergie et l’utilisation de techniques de construction « durables ».

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 02/10/2015

haut de la page