Initiatives solidaires de fin d’année

Au programme de cette fin d’année, quatre initiatives solidaires pour aider ceux qui en ont besoin.

Concert de bienfaisance ’Love is All We Need’ du groupe MÃES SEM NOME

Concert de bienfaisance ’Love is All We Need’,
Mercredi 18 novembre, à 19h30
Théâtre de la Maison de France
Pour plus d’infos : http://www.maessemnome.com.br/

« Lorsqu’un enfant perd ses parents, il devient orphelin.
Lorsque nous perdons un(e) époux (se), nous devenons veufs (ves).
Lorsqu’une mère perd son enfant, il n’y a pas de nom. »

Collaborez. Pour plus d’infos : http://www.maessemnome.com.br/

A partir do dia 18 de novembro, o Teatro Maison de France receberá o espetáculo 'LOVE is all we need' ! <3Realizado...

Posté par Consulado da França no Rio sur jeudi 29 octobre 2015

_

Tássia Camargo, madrinha do grupo MAES SEM NOME, convida você para o show beneficente 'Love is All We Need', no Teatro Maison de France, que será na próxima quarta (18), às 19h30."Quando um filho(a) perde seus pais fica órfão(a). Quando perdemos o marido/esposa, ficamos viúvos(as). Quando a mãe perde seu filho, não tem nome." Colabore.http://www.maessemnome.com.br/

Posté par Consulado da França no Rio sur mardi 10 novembre 2015

Tássia Camargo, marraine du groupe MÃES SEM NOME, vous invite à assister ce concert.

_

Concert de Bienfaisance de Noël

Concert de Bienfaisance de Noël
Le 22 novembre 2015, à 19h30 au MAM (Musée d’Art Moderne de Rio)
Le 23 novembre 2015, à 19h30 au Théâtre de la Maison de France avec les enfants
Le 25 novembre 2015, à 8h30 au Corcovado
Pour plus d’infos : constance.despretz@hotmail.fr

Encourageons les enfants dans la découverte de leurs talents et aptitudes. Vous pouvez les appuyer !
Dans cette optique, le 23 novembre à 19h, le Théâtre de la Maison de France présente le Concert de Bienfaisance de Noël, de français Régis Pasquier et Dominique de Williencourt, avec l’Orchestre de Violons du Projet Uerê.

Le ’Projet Uerê’ est une ONG qui enseigne et forme des enfants et des adolescents qui ont des difficultés d’apprentissage liées à des traumatismes provoqués par la violence.
L’école, située depuis les années 90 au Complexo da Maré, réalise un travail inlassable pour aider et réhabiliter les enfants de la communauté.

Pour en savoir davantage : http://www.projetouere.org.br/
Sur FB : https://www.facebook.com/events/1680438038839457/

pour plus d’infos : constance.despretz@hotmail.fr

JPEG
_

#DicaCulturelle:Incentivar crianças na descoberta de seus talentos a aptidões. O apoio vem de você ! Pensando nisso,...

Posté par Consulado da França no Rio sur vendredi 30 octobre 2015

_

Grande tombola de l’Association Solidarité France-Brésil

JPEG

Un voyage Rio/Paris/Rio par Air France est le grand prix de la tombola ’Solidarité France-Brésil’ !

Tous les fonds collectés seront versés à des actions pour la protection et la défense des droits des enfants et adolescents. Participez jusqu’au 20/11/2015, le premier prix sera choisi par la loterie fédérale du 21 novembre et le tirage au sort des autre prix aura lieu le 26 novembre 2015.

Fondée en 1986 par des français et des brésiliens sensibilisés par les injustices réelles du pays dans lequel ils vivaient, l’Association Solidarité France-Brésil, se consacre à assurer les droits des enfants et adolescents dans des milieux défavorisés.

Collaborez : http://www.sfb.org.br/site2015/br/participe-e-aproveite/

_

Aidez le prochain défilé de la Casa Geração Vidigal !

JPEG

L’école de mode qui détecte et forme les nouveaux talents Cariocas prépare le défilé de fin d’année de sa troisième promotion. Ce projet mode et social a besoin de vous pour réaliser le rêve de 20 jeunes stylistes de talents.

La Casa Geração Vidigal est une école de mode ouverte à tous les jeunes cariocas, mais gratuite pour les habitants des communautés. Chaque année, 20 jeunes suivent une formation théorique et pratique d’un an pour intégrer le marché de la mode, au Brésil et ailleurs. Les classes sont dispensées par des professionnels de la mode brésilienne et mondiale.

Les étudiants développent en groupe, sept collections au cours de l’année. Ils sont parrainés dans ce processus par de grands noms de la mode Brésilienne tels que : Yassini Saide (Puma), Dudu Bertholini, Lenny Niemeyer, Andrea Marques, Chiara Gadaleta, Robert Forrest, Fernando Cozendey, entre autres.

Cette année, les sept collections seront dévoilées lors d’un défilé qui aura lieu le 6 décembre. Ce défilé est l’accomplissement d’une année de travail des étudiants, et une chance pour eux de donner une visibilité nationale et internationale à leurs créations. Cependant, comme toute organisation à but non lucratif, la Casa Geração a besoin de lever des fonds pour être en mesure de réaliser un tel évènement. Une campagne de crowdfunding a donc été lancée, le financement collectif étant en parfaite cohérence avec l’esprit de partage qui règne à la Casa Geração.

La campagne a débuté le 25 octobre et s’étend sur 5 semaines. Elle permettra de récolter les fonds nécessaires à la production des pièces pilotes, du défilé lui-même, et des catalogues qui promouvront les collections et permettront leur commercialisation. L’objectif final étant la création d’emploi et de revenus, clé de la durabilité du projet.

L’équipe de la casa Geração a imaginé de belles contre-parties pour remercier chaque contributeur. Ne manquez pas la chance de soutenir un superbe projet alliant mode et social !

N’hésitez pas à les suivre sur Facebooket Instagram pour rester au courant des actualités de la Casa Geração, et à partager le projet autour de vous !

Colabore : https://beta.benfeitoria.com/desfilecasageracao
_

Muito mais que uma escola de moda, a Casa Geração Vidigal oferece educação gratuita e de qualidade para a garotada das...

Posté par Consulado da França no Rio sur lundi 9 novembre 2015

publié le 12/11/2015

haut de la page