JCDecaux remporte l’exploitation de la publicité de l’aéroport international de Rio de Janeiro

JCDecaux S.A., numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté, à l’issue d’un appel d’offres, un contrat exclusif de 10 ans pour l’installation et l’exploitation des solutions publicitaires de RIOgaleão Aéroport International Tom Jobim.

JPEG

Dès le 1er mars 2015, JCDecaux va accompagner la transformation esthétique et commerciale de l’aéroport en installant des solutions publicitaires particulièrement innovantes et impactantes. À 16 mois de l’ouverture des Jeux Olympiques d’été de 2016, JCDecaux a le double objectif de hisser RIOgaleão au rang d’aéroport international premium et de proposer aux annonceurs une vitrine de communication incontournable. L’offre média de JCDecaux pour RIOgaleão sera composée de dispositifs publicitaires haut de gamme digitaux et analogiques, tant en intérieur qu’en extérieur, ainsi que d’un éventail de services permettant d’améliorer l’expérience passagers.

Plus grand aéroport du pays en superficie (18 km2) et 2ème aéroport en trafic international, avec 17 millions de passagers au total en 2013, RIOgaleão, seul aéroport brésilien homologué pour pouvoir recevoir l’A-380, est une infrastructure aéroportuaire stratégique au Brésil. Privatisé en 2013, il est géré depuis août 2014 par un consortium composé de Excelente B.V, gestionnaire de l’aéroport de Singapour Changi, considéré comme un opérateur de référence des aéroports dans le monde, la société Odebrecht TransPort, une des plus importantes entreprises d’Amérique Latine et Infraero, administrateur de plus de 60 aéroports au Brésil.

RIOgaleão a choisi de faire confiance à l’expertise de JCDecaux pour se positionner parmi les aéroports de rang mondial et concrétiser ses grandes ambitions commerciales. JCDecaux remporte ainsi, en l’espace de quelques semaines, son premier contrat dans le secteur des aéroports au Brésil et son 2ème aéroport du top 10 d’Amérique Latine.

source : JCDecaux, communiqué de presse du 29/01/15

crédit photo : Victor Camilo, Tom Jobim International Airport (Galeão)

publié le 13/02/2015

haut de la page