JO 2016 - Epreuves tests de Voile - Rencontre du Consul Général de France avec les athlètes

Les épreuves test :

D’ici le mois de mai 2016, les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de Rio 2016, mettent en place 45 épreuves test qui permettent d’appréhender les différents sites de compétitions mais aussi de tester la sécurité et la capacité de ces derniers.

JPEG

L’épreuve test de voile :

Du 2 au 9 août, Rio de Janeiro accueille la première des épreuves tests, avec l’organisation des Régates Internationales de Voile dans la baie de Guanabara.
324 athlètes dont 23 médailles olympiques, représentants 34 pays, sont ainsi en compétition dans la plus grande épreuve de voile jamais organisée au Brésil.

JPEG

Des performances françaises :

Ces premières épreuves test sont encourageantes pour les athlètes français : Charline Picon est en tête du classement pour les planches à voile, alors que Pierre Lecoq remporte la deuxième place chez les hommes. Dans une autres catégorie, pour les Finn, Jonathan Lober et son partenaire d’entrainement Thomas le Breton sont respectivement 5ème et 6ème au classement.

Rencontre du consul général de France avec les athlètes

Le 8 août, le Consul Général de France, Brice Roquefeuil, ainsi que l’attaché culturel du Consulat Général, Guillaume Pierre sont venus saluer les athlètes, et ont été accueilli par le directeur de l’équipe de France de Voile, Guillaume Chiellino et la responsable des événèments tests de Rio 2016, Delphine Moulin.

JPEG
La responsable des événements tests de Rio 2016, Delphine Moulin, le Consul Général de France, Brice Roquefeuil,le directeur de l’équipe de France de Voile, Guillaume Chiellino, et l’attaché culturel du Consulat Général, Guillaume Pierre

publié le 14/08/2014

haut de la page