- Journée Défense et Citoyenneté 2016

`

JOURNEE DEFENSE ET CITOYENNETE 2016


JPEG

Comme chaque année, le Consulat a organisé une Journée Défense et Citoyenneté pour les jeunes Français de 16 à 25 ans de la circonscription.

La JDC s’est tenue dans les locaux du lycée Molière (Rio de Janeiro) et a été animée par le Lt-Colonel Géry Mangez, le Capitaine de Frégate Marc Luchini et le chef de chancellerie, Sébastien Jondot. L’Association Française des Anciens Combattants (AFAC) était également conviée et était représentée par son Président, M. Roland Melo, et par le responsable du devoir de mémoire, M. Pascal Gras.
JPEG

La journée s’est décomposée en trois volets :

- la citoyenneté

- le devoir de mémoire

- la défense nationale.
JPEG

Les 55 jeunes femmes et hommes présents ont été sensibilisés à leur rôle de citoyen, aux valeurs de la République et à ses institutions. Les témoignages de MM. Melo et Gras ont rappelé la nécessité d’entretenir la mémoire du passé et des hommes et des femmes qui ont combattu au nom de ces valeurs. Enfin, le Lt-Col. Mangez et le Cap. de Frégate Luchini ont développé les risques et les menaces qui pèsent sur un pays comme la France et la réponse qu’y apporte le pays au travers de la Défense Nationale.
_

publié le 21/06/2016

haut de la page