Journée de conférence européenne à la Casa Europa sur le thème du développement durable

Pour la quatrième année consécutive, la délégation de l’Union Européenne au Brésil organisait en partenariat avec la Fondation Getulio Vargas et la fondation Konrad Adenauer Stiftung, une journée de conférence européenne. A l’honneur cette année : "L’Union Européenne et le défi du développement durable".

JPEG

L’année 2015 a été définie par l’Union Européenne comme l’année européenne pour le développement en faveur de l’éradication de la pauvreté dans le monde et des actions pour le développement durable. C’est la première fois que l’Union Européenne consacre une année européenne à son action extérieure et au rôle de l’Europe dans le monde.

C’est également en 2015 que les objectifs du Millénaire pour le développement, fixés en 2000, arrivent à échéance et que la communauté internationale doit décider d’un nouveau cadre mondial pour l’éradication de la pauvreté et pour le développement durable. Les nations ont rendez-vous à Paris en décembre prochain, pour la 21ème Conférence internationale des Nations Unies pour le développement durable (COP21).

publié le 15/05/2015

haut de la page