Journée de l’innovation Engie au Musée du Demain

La société Engie lançait à travers le monde une semaine de l’innovation. Après le discours d’ouverture d’Isabelle Kocher, directeur général d’ENGIE, dans les locaux du Groupe à la Défense, les premiers événements se sont déroulés aux quatre coins du monde. À Rio de Janeiro, au Musée du Demain, la « Journée de l’Innovation » s’est tenue le 6 juin, avec au programme des conférences rassemblant tous les publics.

JPEG

Dès le premier jour, les événements se sont succédé aux quatre coins de la planète :

  • Le matin à Paris, la première table ronde de l’innovation a « commencé par le concret », comme l’explique son animateur, l’économiste et écrivain Erik Orsenna. Elle avait pour thème l’innovation dans les entreprises au service de la performance. Une autre table ronde était animée à Rennes sur le thème des bâtiments connectés.
  • A Bruxelles, de nombreuses conférences étaient animées dans les locaux d’ENGIE pour ouvrir la semaine.
  • A Metz, a démarré le Hackathon Smart City organisé par ENGIE en partenariat avec Grand Est Numérique et Mines Nancy. Les participants disposent de 48 heures pour créer un concept numérique utile pour la société ! Un autre marathon avait lieu à Beijing, en Chine, pour concevoir un business innovant.
  • A Saint-Gilles-Croix-De-Vie, en France, les véhicules électriques les plus innovants venaient promouvoir la mobilité verte dans le cadre du Vendée Energie Tour.
  • Deux événements avaient lieu au Royaume-Uni. A Birmingham, des dizaines de personnes étaient réunies pour échanger sur l’innovation et à Cambridge, des stands présentaient les dernières innovations technologiques du secteur de l’énergie.
  • A Dubaï était organisé un colloque pour mêler l’innovation et la durabilité.
  • Au Brésil, c’était la « Journée de l’Innovation » au Musée du Demain à Rio de Janeiro. Au programme : des conférences rassemblant tous les publics. L’événement visait à promouvoir la culture de l’innovation et à définir des pratiques innovantes pour les professionnels du pays.

JPEG

JPEG

publié le 08/06/2016

haut de la page