L’Ambassadeur de France inaugure une nouvelle unité à Saint-Gobain Canalização

JPEG
Le centre de démonstration de Saint-Gobain Canalização, à Barra Mansa (RJ), a été inauguré le 30 janvier dernier par l’Ambassadeur de France, Denis Pietton, et le Consul Général de France à Rio de Janeiro, Brice Roquefeuil.

L’espace a reçu près d’un million de réais d’investissement et a été spécialement développé pour recevoir des cours de formation pratique de Pam Academia. Il s’agit d’un projet qui propose un entrainement gratuit aux collaborateurs d’entreprises qui opèrent dans le secteur du traitement de l’eau. Le nouveau centre, moderne et fonctionnel, s’étend sur 1 000 m².

Saint-Gobain Canalização devrait recevoir chaque année près de 500 nouveaux professionnels (ingénieurs et designers) à la recherche d’un perfectionnement technique. La majorité travailleront sur les prochains chantiers du Plan National de Traitement des Eaux (Plansab). À travers cette initiative, l’entreprise renforce son engagement de contribuer à la formation professionnelle spécialisée dans le secteur.

Denis Pietton, Ambassadeur de France au Brésil, et Brice Roquefeuil, Consul Général de France à Rio de Janeiro, ont inauguré officiellement le Centre de démonstration

L’événement comptait également sur la présence de David Molho, Directeur général de Saint-Gobain Canalização, qui commentait : "nous recherchons toujours à améliorer la qualité des cours offerts à nos clients. Cette fois, nous avons choisi de construire un espace encore plus structuré pour les cours pratiques. Ainsi, nous offrons une opportunité réelle pour que les participants aient un contact avec le quotidien de la profession, aprennent de façon objective et deviennent responsables pour signaler des problèmes et trouver des solutions."

JPEG

Depuis 75 ans, Saint-Gobain Canalização fabrique et commercialise des solutions complètes en fer fondu pour le transport des fluides, particulièrement pour le traitement des eaux et l’industrie. L’entreprise a un siège à Rio de Janeiro, et opère sur deux unités à Barra Mansa (RJ) et Itauna (MG), en plus de trois Centres de distribution, à Suape (PE), João Pessoa (PB) et São Bernardo (SP). L’entreprise emploie 1 300 personnes et investie 40 millions de réais par an.

À Barra Mansa, entre autres produits, sont fabriqués des tubes de fer fondu, grâce à deux haut-fours, cinq fours électriques, et quatre machines centrifuge. Le processus industriel utilise du charbon végétal, produit par la filiale Pam Bioenergia.

Les produits Saint-Gobain Canalização sont 100 % recyclables. Fabriqués au Brésil, ils sont utilisés dans de nombreux projets d’infrastructure (hôpitaux, centres commerciaux et presque tous les stades de la Coupe du Monde), dans l’industrie, la construction civile et le traitement des eaux, dans tous les États du Brésil et dans de nombreux pays d’Amérique latine.

Source : Service de communication Saint-Gobain

publié le 28/07/2014

haut de la page