L’animation française, invitée d’honneur du festival Anima Mundi 2015

La France est à l’honneur lors de la 23e édition du plus grand Festival d’animation du continent américain, l’Anima Mundi, qui aura lieu du 9 au 15 juillet à Rio de Janeiro.

JPEG

Une délégation de 8 professionnels français reconnus mondialement participera aux activités du festival à Rio de Janeiro : projections, master class, débats animés, tables rondes, cartes blanches...

Deux écoles françaises de renommée internationale seront présentes pour l’occasion : les Gobelins et Rubika. Il en sera de même du studio français Ubisoft, qui figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le festival comptera également la présence du réalisateur Bastien Dubois (réalisateur du film Madagascar, carnet de voyage, nommé pour l’oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2011), le producteur indépendant Nicolas Schmerkin (producteur du film Logorama vainqueur de l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2011), ainsi que des producteurs Frédéric Puech (PlanetNemo) et Stéphane Onomo (Films d’Ici).

Pour l’occasion, le Cinemaison vous a préparé une programmation dédiée à l’animation française qui aura lieu le 13 juillet dès 13h. La journée se terminera par une projection des courts-métrages d’animation des écoles des Gobelins et de Rubika, qui sera suivie d’une rencontre débat avec la responsable du département Animation des Gobelins et la Directrice de l’école Rubika – Valenciennes.

Le festival projettera également en avant-première deux films d’animation : Le Petit Prince et Le chant de la mer.

JPEG
Récemment présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2015, le film français Le Petit Prince sera projeté en avant-première au Festival Anima Mundi dans le cadre du Foco França.

JPEG
Le Chant de la Mer est une production européenne coproduit par la France, le Danemark, la Belgique, l’Irlande et le Luxembourg. Le film a déjà été salué par ses pairs puisqu’il compte une nomination aux Césars en France ainsi qu’aux Oscars.

Pour plus d’informations : https://www.animamundi.com.br/

publié le 01/07/2015

haut de la page