L’escrime solidaire au Morro do Fubá avec l’association Terr’Ativa !

À peine arrivée au Brésil, pour participer au Grand Prix d’Épée, l’équipe de France masculine a visité l’association Terr’Ativa dans le Morro do Fubá dans le nord de la ville. L’occasion de lancer officiellement le projet "Solidario", porté par l’association "Unis vers le sport".

"Unis vers le sport"élabore des projets sociaux-éducatifs en Afrique et inaugure à Rio de Janeiro son premier projet en Amérique latine.

JPEG

Le maître d’arme Hugues Obry, entouré par les membres de l’équipe de France masculine d’épée, a rencontré les enfants bénéficiaires de l’association franco-brésilienne Terr’Ativa, de la communauté du Morro do Fuba dans le nord de la ville. Pour la première fois, les jeunes élèves de l’école municipale locale ont pu découvrir l’escrime, grâce à une démonstration menée par nos athlètes de haut niveau. Sarah Ben Hadj, attachée olympique adjointe, auprès du Consulat de France à Rio de Janeiro, s’enthousiasme de cette visite : "une belle rencontre qui permet à des sportifs de haut niveau de se rendre compte de la réalité difficile des banlieues de Rio. [...] et puis aussi l’occasion de moments de complicité, comme lorsqu’un cerf-volant s’est coincé dans un arbre et que les Français l’ont rattrapé au bout de leur épée, sous le regard amusé et épaté des enfants !"
JPEG
Découvrez la vidéo réalisée au cours de la visite au Morro do Fuba pour la série web « Sur le fil de l’épée » de Laurent Daufès, qui suit le parcours de l’équipe de France d’escrime depuis les JO de Londres 2012.


ESCRIME "Favela et équipe de France c'est... par levalloisport

Pour les amateurs d’escrime !
Rendez-vous ce week-end à l’école Militaire du Fort d’Urca, où aura lieu le Grand Prix d’Epée, pour supporter nos champions.

Les liens vers les sites :
http://www.terrativa.org/
http://www.unisverslesport.com/
http://surlefildelepee.com/

publié le 22/05/2015

haut de la page