La Chambre des Commerces France-Brésil : rencontre avec le Gouverneur Luiz Fernando Pezão

Le Gouverneur de l’Etat de Rio, M. Luiz Fernando Pezão, était l’invité de la Chambre des Commerces France-Brésil (CCFB) lundi 26 mai pour un déjeuner de travail avec les entreprises associées de la Chambre.

Etaient notamment présents aux côtés du Gouverneur le Secrétaire d’État au Développement Économique, Julio Bueno, le Secrétaire d’État à la Science et aux Technologies, Alessandro Vieira, et le Secrétaire d’État à l’Éducation, Wilson Risolia, ainsi que le Maire de Resende José Rechuan Júnior.

Cet évènement a suscité un très fort intérêt puisque de nombreuses entreprises étaient représentées, illustrant le dynamisme de la présence économique française dans l’État de Rio.
JPEG
Le Consul Général, Brice Roquefeuil (photo Shana Reis)

Après les discours d’ouverture de la Présidente de la Chambre, Mme. Claudine Bichara, puis du Consul Général à Rio, le Gouverneur a prononcé une allocution où il a présenté ses priorités d’action dans la perspective des élections au poste de Gouverneur.

JPEG
La Présidente de la CCFB, Claudine Bichara (photo Shana Reis)

Une séance de questions-réponses avec les entreprises françaises et brésiliennes a suivi.

Cet évènement a permis un échange fructueux sur les conditions d’investissement dans l’État de Rio et quant aux projets du Gouverneur Pezão.

JPEG
À l’initiative de la CCFB, le Gouverneur Luiz Fernando Pezão est venu rencontrer des entreprises françaises (photo Shana Reis)

JPEG

Voir également le site du Gouvernement de Rio de Janeiro : http://www.rj.gov.br/web/imprensa/exibeconteudo?article-id=2093442

publié le 29/05/2014

haut de la page