La France à l’honneur au carnaval de Rio 2017

En 2017, plusieurs écoles feront référence à la France lors du carnaval de Rio. L’école São Clemente a choisi l’univers du Roi Soleil pour son défilé intitulé "Onisuáquimalipanse", l’école Portela aura une aile représentant la cathédrale Notre-Dame de Paris et enfin l’école Vila Isabel a convié la française Maryam Kaba pour danser à la tête de sa "comissão de frente". A vos "tamborins" !

"Onisuáquimalipanse" avec l’école Sao Clemente

JPEG

L’école São Clemente fait, cette année, la part belle à la France en choisissant le Roi Soleil et la cour de Louis XIV comme thème de son défilé 2017. Intitulé "Onisuáquimalipanse", en référence à la phrase d’origine anglo-normande “Honni soit qui mal y pense”. Le défilé fait référence à plusieurs artistes et figures politiques de l’histoire de France : le peintre Charles Le Brun, l’architecte Louis Le Vau, le paysagiste André Le Nôtre, le superintendant des finances Nicolas Fouquet et le cuisinier François Vatel.

En savoir plus sur le site de l’école : https://www.saoclemente.com.br/

L’école de samba de Portela dédie une de ses ailes à la cathédrale Notre-dame de Paris

JPEG

Portela a choisi pour son défilé 2017 le thème des fleuves dans le monde, faisant notamment référence à la Seine et aux bords de Seine à travers une aile dédiée à la cathédrale Notre-Dame de Paris. D’autres fleuves étrangers sont célébré par l’école, fleuves de Russie, du Japon et d’Uruguay.

En savoir plus sur le défilé de portela sur le site de l’école : http://www.gresportela.org.br/

Maryam Kaba mènera la danse pour l’école Vila Isabel

JPEG

L’école de Samba de Vila Isabel a fait appel cette année à la française Maryam Kaba, fondatrice d’Afrovibe, pour intégrer la "comissão de frente" de l’école dont le défilé 2017 sera sur le thème des origines africaines du peuple brésilien.

En savoir plus sur le défilé 2017 de l’école Vila Isabel sur leur site : https://www.unidosdevilaisabel.com.br/

JPEG

Le désormais traditionnel Bloco de l’Alliance Française de Rio de Janeiro, BLOCO ULALÁ BALANCÊ, défilera le samedi du carnaval, le 25 février.

Concentration : 14h
Plage de Copacabana, Posto 6 (devant l’hôtel Sofitel)

PNG

publié le 24/02/2017

haut de la page