La compagnie de danse française Käfig fera l’ouverture du festival Rio H2K 2015

Le Rio Hip Hop Kemp (Rio H2K) est déjà considéré comme étant un des plus grands festivals de danse urbaine du monde. En sa cinquième édition, l’événement met la France à l’honneur avec la présence du curateur Guy Darmet, ainsi que de trois compagnies de danse françaises : la Cie Käfig, la Cie Sébastien Ramirez et la Cie Brahim Bouchelaghem.

JPEG

Du 31 mai au 07 juin, Rio de Janeiro deviendra encore une fois le centre mondial de la danse urbaine. Le Rio H2K, festival dirigé par Miguel Colker et Bruno Bastos, fera venir les plus importants chorégraphes et danseurs de la scène nationale et internationale. Au programme du festival : workshops, spectacles, débats, fêtes, sans oublier les fameuses batailles de hip hop, de passinho et de break dance. Plus de 250 danseurs font partie de la programmation du festival, qui se déroulera sur différentes scènes de la ville, notamment à la Station Leopoldina, siège de l’événement.

L’édition de cette année recevra, pour la première fois, des spectacles de compagnies de Danse Urbaine internationalement reconnues, qui se présenteront dans les plus grands et les plus importants théâtres de la ville. Le curateur du festival est le français Guy Darmet, idéalisateur d’un des plus grands festivals du monde, la Biennale de La Danse de Lyon et créateur de la Maison de la Danse.

Pour la grande première, le 2 juin au Théâtre Municipal de Rio, le festival aura le plaisir de recevoir la renommée compagnie française de hip hop Käfig de Lyon, dirigée par le chorégraphe français Mourad Merzouki, pour une représentation historique du spectacle “Agwa/Correria”. Effectivement, la troupe, formée uniquement par des danseurs brésiliens, se présentera pour la première fois au Brésil, après avoir parcouru plus de 100 villes dans 17 pays !

Vous trouverez le programme complet, le coût des entrées et d’autres informations sur le site : www.rioh2k.com.br

publié le 19/05/2015

haut de la page