La plateforme "France Alumni" fête, à Rio, son 2nd anniversaire !

Le réseau Campus France et le réseau France Alumni ont souhaité rassembler à Rio les étudiants brésiliens pour une soirée de célébration du second anniversaire du lancement de la Plateforme "France Alumni".

PNG

L’évènement a eu lieu le mardi 6 décembre à l’espace culturel "A Maison".

L’Alliance Française, partenaire de la fête, a tiré au sort une bourse d’études de 50% de réduction pour l’un des étudiants invités.

Leticia Novak, responsable du secteur de Diversité de L’Oréal Brésil, est aussi intervenue pour revenir sur son parcours personnel, en fort lien avec la France : elle a obtenu sa licence en Histoire à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ), avec un échange à l’Université Lyon-Lumière (Lyon 2). En continuant sa formation, elle a obtenu son Master en Sciences Politiques et Relations Internationales à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon (SciencesPo Lyon). Aujourd’hui, son défi est contribuer à la valorisation et à l’inclusion de la Diversité à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement de travail en agissant de forme transversale dans l’organisation à partir du secteur de Diversité

Merci à tous les participants d’avoir commémoré ensemble le 2nd anniversaire de la plateforme "France Alumni".

publié le 14/12/2016

haut de la page