Le Brésil remporte le PSG Academy Cup

En réunissant 56 enfants entre 11 et 12 ans, venant de plusieurs pays du monde, l’Academy Cup 2015 a annoncé son vainqueur : les garçons de la PSG Academy Brasil by Só 5 ont remporté le trophée à Rio de Janeiro.

JPEG

C’est avec grand plaisir et beaucoup de fierté que le Consulat Général de France à Rio de Janeiro félicite la belle participation des brésiliens lors de la première édition de la PSG Academy Cup ! Dix équipes y étaient présentes, représentant les pays dans lesquels la PSG tient des écoles de foot dans le monde : Qatar, France, Inde, États-Unis et Brésil.

Pendant plus de trois heures, les jeunes footballeurs du Qatar, de l’Inde, des États-Unis, de la France et du Brésil se sont confrontés en de petits matchs. La compétition a vu briller les brésiliens, qui ont gagné du Qatar de 5 à 4 à la finale. Une conquête très bienvenue pour les petits champions, représentés par leur canonnier, très ému lors de la remise de prix : « C’est une chose magique pour nous, de gagner un tournoi pareil. C’est merveilleux de pouvoir faire partie de cette compétition et de découvrir d’autres cultures », sentiment parfaitement partagé par ses compagnons d’équipe.

JPEG

L’équipe a profité du voyage pour connaitre la ville de Paris. Pendant les deux premiers jours, les garçons ont visité la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, la Seine, etc. et ensuite ils se sont promenés à Euro Disney.

JPEG

Le samedi, le groupe brésilien a eu l’occasion d’assister au dernier match de la saison au stade Parc des Princes, où ils ont rencontré les joueurs et ont même pu faire un tour sur la pelouse avant le début du jeu ! Ils étaient enchantés par la beauté de la fête et par la remise du titre aux Champions de 2015 de la France.

Pour plus d’informations sur la PSG Academy no Rio by Só 5 : http://www.so-5.com.br/

publié le 24/06/2015

haut de la page