Le Ministre des sports, Patrick Kanner, rend visite à l’association de badminton Miratus

Lors de son déplacement au Brésil à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio2016, le Ministre des Sports, Patrick Kanner, a rendu visite à l’Association de Badminton-Samba « Miratus ».

JPEG

Patrick Kanner a rendu visite à l’Association de Badminton-Samba « Miratus », créée en 1998 par Sébastião Oliveira afin de favoriser l’éducation par le sport, en l’occurrence le badminton – sport méconnu et peu pratiqué au Brésil. L’association a développé l’apprentissage du badminton à travers la musique (notamment la samba).

Basée à Rio de Janeiro, Miratus s’est fixé pour objectif de créer des conditions favorables, au travers du sport, notamment du badminton, de l’éducation pour que les enfants et adolescents en difficulté puissent dépasser les barrières imposées par le milieu social dans lequel ils vivent, et s’émanciper.
Pour relever ce défi l’association Miratus propose chaque jour des entraînements de badminton pour tous les niveaux et tous les âges, mais également des cours de musique, d’informatique, des conférences éducatives et culturelles, des sorties, des réunions avec les parents des élèves, et donne l’opportunité aux enfants de participer à des tournois au Brésil, voire à l’étranger.

publié le 09/08/2016

haut de la page