La France à l’honneur à l’occasion des 80 ans du Musée National des Beaux-Arts

Le Musée fête ses 80 ans et a rassemblé à cette occasion ses principaux partenaires et mécènes pour une cérémonie pendant laquelle le Consul Général de France à Rio de Janeiro et l’attaché culturel ont été décorés.

JPEG

La directrice du musée, Monica Xexéo, et le président de l’IBRAM, Marcelo Mattos Araújo, ont remis solennellement à Brice Roquefeuil, Consul Général de France à Rio de Janeiro, et à Guillaume Pierre, attaché de coopération et d’action culturelle, la médaille des amis du Musée National des Beaux-Arts au nom des relations étroites qu’entretient la France avec le musée depuis sa création.

Ces relations sont encore particulièrement fortes aujourd’hui, à l’instar de la célébration des 200 ans de l’arrivée de la mission artistique française au Brésil, marquée depuis le début de l’année 2016 par diverses expositions au MNBA, célébrant notamment le travail de l’architecte Grandjean de Montigny et celui de son neveu, le peintre Léon Pallière.

JPEG

JPEG

Plus d’informations sur la cérémonie sur le site de l’IPHAN : http://portal.iphan.gov.br/noticias/detalhes/3965/80-anos-iphan-e-museu-nacional-de-belas-artes-celebram-juntos-oito-decadas-de-criacao

publié le 26/01/2017

haut de la page