Le Président du Conseil Constitutionnel, Jean-Louis Debré en visite à Rio

Le Président du Conseil Constitutionnel, Jean-Louis Debré, était à Rio de Janeiro du 19 au 22 octobre, invité à un colloque de droit constitutionnel comparé. Il a profité de son voyage pour réaliser une visite au Lycée Molière.

Participation à un séminaire sur la "question de constitutionnalité"

Le Président du Conseil Constitutionnel, Jean-Louis Debré, était l’invité du Cabinet d’Avocats Siqueira Castro, à l’occasion du séminaire "la juridiction constitutionnelle au Brésil et en France - le nouveau modèle français et la question prioritaire de constitutionnalité". La rencontre s’est tenue dans les salons du Copacabana Palace le 21 octobre dernier.

Jean-Louis Debré, qui est intervenu pour exposer le modèle français, était accompagné par Marc Guillaume, Secrétaire Général du Conseil Constitutionnel, et de Guillaume Draco, Professeur titulaire de droit constitutionnel de la Faculté de Droit de l’Université Panthéon-Assas-Paris II, ainsi que de l’Ambassadeur de France au Brésil, Denis Pietton, et du Consul Général de France, Brice Roquefeuil. Étaient également présents à ce séminaire, Joaquim Barbosa, Président du Tribunal Fédéral Suprême du Brésil et l’organisateur Carlos Roberto Siqueira Castro, professeur titulaire de droit constitutionnel de la Faculté de Droit de l’Université de l’État de Rio de Janeiro et Professeur invité de la Faculté de Droit de l’Université Panthéon-Assas-Paris II.

JPEG
Joaquim Barbosa, Président du Tribunal Fédéral Suprême du Brésil, Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel, Denis Pietton, Ambassadeur de France et Brice Roquefeuil, Consul Général de France.

Visite du Lycée Molière

JPEG
Denis Pietton, Ambassadeur de France, Jean Stephan, Proviseur du Lycée Molière, Claudio Guimarães, Président de la Société Française et Brésilienne d’Enseignement (SFBE), Jean-Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel et Brice Roquefeuil, Consul Général

Jean-Louis Debré a profité de sa venue à Rio de Janeiro pour visiter le site du Lycée Molière. Guidé par le proviseur, Jean Stephan, et le Président de la Société Française et Brésilienne d’Enseignement, Claudio Guimarães. Le Président du Conseil Constitutionnel et la délégation qui l’entourait, ont pu faire le tour de l’établissement et rencontrer les élèves et professeurs. L’ Ambassadeur de France, Denis Pietton, et le Consul Général, Brice Roquefeuil, accompagnaient la visite.

JPEG
La visite du Lycée Molière a été l’occasion d’un échange avec les professeurs

Voir l’album photo de la visite de Jean-Louis Debré au Lycée Molière, en cliquant ici.

publié le 28/07/2014

haut de la page