Le Riocentro accueille du 4 au 6 octobre la seconde édition du Sirha Rio

Présidé par Claude Troisgros, le Sirha Rio réunit 150 expositeurs d’Amérique du Sud et d’Europe, parmi lesquels 60 petits producteurs de plusieurs régions du Brésil. Une partie du pavillon est dédiée aux expositeurs et un espace est réservé aux concours, où auront lieu les sélections régionales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie.

JPEG - 95.1 ko

Créé en 1983 à Lyon, le SIRHA a gagné le monde. A la suite de Genève, Moscou et Istanbul, Rio de Janeiro reçoit cette année la seconde édition de la foire de gastronomie, e réunissant de grands Chefs, des industriels du secteur et des professionnels de l’hôtellerie.

Pour célébrer conjointement œnologie et gastronomie, Sirha Rio accueille « Mesa ao Vivo ». Créé il y a 12 ans par le magazine brésilien Prazeres da Mesa, cet événement original se présente sous la forme de classes de cuisine et de sessions de tests réalisées en live qui constitueront ensuite des sujets du magazine.

Le dernier jour du Sirha Rio, la glace sera la vedette, au “Gelato’s Talent”. Différents parfums, réalisés à partir d’ingrédients typiquement brésiliens, seront créés et exposés sous diverses formes : tarte glacée, cornet ou bien encore présentés à l’assiette. Un jury de spécialistes et de journalistes élira le meilleur parfum.

publié le 06/10/2016

haut de la page