Le consulat de France renouvelle ses outils culturels : nouveau projecteur pour la salle de cinéma du Cinémaison et nouvelle médiathèque

Le Consulat de France rouvre les portes, le lundi 23 mars, du Cinémaison (désormais doté d’un nouveau projecteur 2K) et prépare une toute nouvelle médiathèque dont la réouverture est prévue pour le second semestre 2015.

JPEG

Réouverture du Cinémaison le 23 mars.

Le Cinémaison (cinéma situé dans les locaux du Consulat) réouvre ses portes le 23 mars doté d’un tout nouveau projecteur numérique 2K qui en fait l’une des meilleures salles d’art et d’essai de la ville en termes de qualité de projection.

De quoi se plonger corps et âmes, tous les lundis, dans la programmation de films français que vous prépare chaque semaine l’équipe du Cinémaison !

Pour célébrer la réouverture du Cinémaison, une avant-première du film LES COMBATTANTS de Thomas Cailley est organisée le lundi 23 mars en présence du réalisateur. Le film a reçu trois prix au César (meilleure actrice, meilleur espoir masculin et meilleur premier film) et a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Cinémaison, tous les lundis de 12h30 à 20h
Réouverture et avant-première du film LES COMBATTANTS le lundi 23 Mars à 20h
Théâtre maison de France, avenida presidente antonio carlos, 58

Chantier de rénovation de la médiathèque.

Le Consulat de France à Rio de Janeiro a engagé, depuis octobre 2014, d’importants travaux de rénovation de sa médiathèque, située au 10ème étage de la Casa Europa (ex-Maison de France). Le Consulat se dote ainsi d’une toute nouvelle médiathèque repensée pour s’adapter aux usages actuels, notamment numériques. L’espace a été entièrement réaménagé et l’étage accueillera un café culture.

Médiathèque, réouverture prévue mi-2015
Consulat de France à Rio de Janeiro, avenida presidente antonio carlos, 58

publié le 10/03/2015

haut de la page