Présence française au Festival International du Langage

Le Festival International du Langage, FIL, reçoit cette année une riche programmation française, aves 3 spectacles d’arts scéniques (Benja, Shape of light, Concert pour deux clowns) et 2 invités, David Bartex et Thomas Pachoud. Vérifiez ici le programme complet du Festival !

JPEG

Pour sa 14° édition, le Festival International d’Echanges International accueille du 30 Septembre au 9 Octobre 2016, à Rio de Janeiro, une série d’artistes venue de France et d’ailleurs.

Cette année le festival est centré sur le thème « Combien de mondes rentrent dans nos mains ? » et verra des mises en scènes aussi bien surprenantes que créatives naître dans les centres Oi Futuro Flamengo, Oi Futuro Ipanema, Espaço Cultural Sergio Porto, Jardim Botânico et Espaço Tom Jobim.

Plusieurs artistes français interviendront :
1) L’inauguration du festival sera faite par le spectacle « Concert pour deux clowns », de la compagnie Les Rois Vagabonds. Henry Miller les décrit comme des « poètes en actions », ils utilisent pourtant peu de mots, préférant le langage universel des mimes, des acrobaties, et de la musique. En voici un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=9TXb-ZuKH7I

2) De formation ingénieur, Thomas Pachoud présente quant à lui une performance unique en son style, mélangeant des jeux de lumières, d’ondes et de danse pour un rendu des plus innovants. Pour un avant-goût : https://vimeo.com/178897546

3) David Bartex se dédie quant à lui à l’art graphique, aussi bien à travers des mises en scènes scénographiques, qu’en réalisant des œuvres murales. Il aura également l’occasion de participer à une conférence sur le thème du festival avec d’autres artistes invités.

- 30 septembre à 20h, 1° Octobre à 11h et 2 Octobre à 16h : Concert pour 2 Clowns - Espaço Tom Jobim
- 1° octobre à 18h puis à 20h, 2 Octobre à 20h : Shape of Light - Oi Futuro Flamengo
- 1 octobre de 10h à 16h, 2 Octobre de 10h à 16h : Performance David Bartex - Jardim Botanico
- 1 octobre à 21h : Masterclass avec Thomas Pachoud - Oi Futuro Flamengo
- 4 octobre de 19h à 21h : Mesa Redonda Artistas Visuais - Oi Futuro Flamengo
- 8 octobre à 16h30 puis à 20h : Benja - Espaço Cultural Sergio Porto

Retrouvez la programmation complète sur le site du festival : http://www.fil.art.br/

publié le 30/09/2016

haut de la page